Le mister X

Le "mea culpa" de "sincerità"

Monsieur X, non content d'avoir communiqué au serveur l'existence de sa critique constructive et indépendante, a écrit également à un monsieur qui avait signalé à plusieurs personnes et organismes la présence du site de Jjoseph Inca (qu'il estimait intéressant et bien fait) sans connaître quoi que ce soit à l'ontopsychologie;
grâce à cet échange de correspondances nous en sommes venus à comprendre pourquoi, le monsieur en question, plutôt amusé par cette diatribe, a signalé la chose sur une liste de discussion privée, avertissant ainsi au moins trois cents personnes.

Nous reproduisons intégralement ses e mail car ils sont tout à fait significatifs:

L'ontopsychologie du professeur d'académie Antonio Meneghetti, ex pr^tre, se présente comme un groupe  de psychothérapie, ou carrément comme une "science" qui aurait découvert le champ sémantique, mais, dans le rapport du ministère de l'Intérieur d'il y a deux ans a été mise sur la liste des sectes.
Récemment, est apparu un site critique qui présente un nombre important de documents préoccupants : actes de justice, écrits d'ontopsychologues, articles de presse et autres - qui à première vue semblent démontrer le caractère louche  (mouvements d'argent, et une liste, qui ne laisse pas indifférents, de condamnations pénales y compris pour homicide) et un peu goujat de l'organisation (particulièrement la partie du site qui consiste à vérifier les innombrables titres revendiqués par le créateur de l'organisation qui se définit comme étant "l'unique génie de notre planète " en contact avec une entité extraterrestre).
Curieuse également l'habitude de mettre le préfixe "onto"  à pratiquement tout.
Le site critique sous la signature de Joseph Inca est apparu initialement sur le serveur Xoom d'où il a été retiré immédiatement à cause des menaces des ontoadeptes. Peu de jours après, le site est réapparu grâce à un serveur très très courageux en hollande et on peut le visiter actuellement à
http://www.xs4all.nl/õracle/ops/  immédiatement, en réaction, a été ouvert http://digilander.iol.it/josephinca/  qui serait l'œuvre d'une personne neutre :

«Par curiosité, à l'intérieur du WWW mon attention a été attirée sur un site qui, selon ce qui était annocé par son titre, était destiné  à une confrontation, une vérification, une critique d'une science appelée ONTOPSICHOLOGIE».

En fait, le mec qui surfait sur internet qui ne savait rien de l'argumentation s'est heurté à la critique d'une "science"en utilisant les mêmes termes que ceux utilisés par l'ontopsychologie pour se définir.
Et voici les argumentys de taille que l'ontodéfenseur emploie contre les actes judiciaires, les témoignages des ontopsychologistes, ect... eux-mêmes.
J'ai compris la page (la page critique sur l'onyopsychologie) comme destructive, dommageable et surtout sans fondements... Les références aux sectes et aux adeptes utilisés comme armes pour impressionner les ingénus... un ignorant, raté, châtré de la vie, qui n'a pas d'autre objectif de réalisation personnelle, se bat pour une cause sans fondement qui n'a aucune raison d'exister (AAAAAAttentionà la dernière définition  différente de cvelle mise en ligne sur la page précédente de ce site).
Encore un mot pour dire pourquoi  le site critique serait sans fondement.
L'auteur du site de défense de l'ontopsychologie  qui essaye de se faire passer pour un observateur neutre  jette le masque en disant que lui n'accepte  ni insultes, ni critiques. En somme c'est lui l'ontoprotagoniste! "J'accepte volontiers tout type de dialogue  et de discussion (sans référence unique à cet argument) pourvu qu'il soit constructif et avec un homme  qui le soit de même... je n'accepte ni dialogue ni discussion avec quelqu'un qui se cache derrière un pseudonyme et qui ne donne pas la possibilité à celui qui est appelé à la cause de contrecarrer ses affirmations. Covaincu que d'autres hommes  sont d'accord avec mon appréciation de la liberté d'expression et de vie, j'attends avec impatience des messages et opinions à publier.

Ah! Ces HOMMES! D'autant que les petites femmes qui les entourent ne savent même pas de quel bout on tient une baïonnette! En somme, ce dont l'auteur du site "filo-onto" (pro ontopsychologie . NDT) réussit à accuser les critiques de l'ontopsychologie est que l'auteur du site écrirait sous un pseudonyme!
Néanmoins, l'auteur du site "filo-onto" qui considère que celuoi qui signe sous un pseudonyme n'est pas un homme, signe très sérieusement: sincerita@libero.it!

Je ne sais pas grand chose de l'ontopsychologie et, jusqu'à hier, j'aurais été incapable de dire s'il s'agit d'une secte ou non. Mais que peut être autre qu'une secte, un "groupe psychothérapeutique"qui fait fermer les sites qui le critiquent, et qui, lorsqu'il n'y parvient plus, sait seulement traiter celui qui le critique, d' ignorant, raté, châtré de la vie qui, n'ayant pas d'autre objectif à réaliser, se rabat sur une cause qui n'a aucune raison d'exister! Mais la chose la plus bizarre est que ces raisonnements profonds ont disparu dans les 24 heures.
Si vous ouvrez le site maintenant, vous ne pourrez y lire que: "au revoir! au revoir! ... la vie est merveilleuse!!!!!!  Pour celui qui sait en profiter!". Je ne suis pas l'auteur de la faute d'orthographe!
( En italien le "sa" de per che si la "sà" godere ne prend pas d'accent. NDT)

Miguel.

Le lendemain, apparaît sur la même liste un autre message du même auteur qui dit:

Hier, je vous racontais les vicissitudes du groupe italien "ontopsychologie" de l'ex-prêtre Antonio Meneghetti , inscrit dans la catégorie des sectes dangereuses par le Ministère de l'Intérieur Italien et qui a été critiqué, de manière très documentée, sur un site hébergé par Xoom, site immédiatement fermé par suite de menaces formulées par les ontopsychologues.
Lorsque ce site a été réouvert par des personnes qui n'ont peur de rien (allez le voir , il est très divertissant mais également préoccupant, à http://www..xs4all.nl/~oracle/ops/) est apparu un site anonyme qui attaque le site critique mais sans vraiment rien prouver.
Dans les 24 heures, ce site que nous pouvons définir comme étant anti-anti-onto  a disparu ou, mieux encore s'est transformé en une petite page comportant un message inepte pour ne pas dire crétin. Je vous donne ci-dessous, le message que le propriétaire du site anti-anti-onto m'a envoyé pour justifier sa disparition:

« j'ai affronté un problème qui ne me regarde pas et dont je ne connais pas la nature... je vous prie de m'excuser pour une evntuelle perte de temps dont je serais la cause... merci pour votre disponibilité... cordialement Marco R.»

Il est intéressant de noter comment quelqu'un ouvre, à dessein, un site, le remplit d'affirmations violentes, envoie un e mail à tous ceux qui pourraient être intéressés puis se retire sous le prétexte d'avoir été "affronté à un problème qui ne la regarde pas". Il est vrai qu'il n'y entre pas!

Le premier message que j'ai reçu de l'anti-anti-onto avait comme header:

From: josephinca@iol.it
X-Sender IP: 194.183.24.166
Inetnum: 194.183.24.0 - 194.183.24.31
Nettname : CITTAINTERNET
Descr: città in internet
Address: città in internet s.r.l.
Address: Piazza IV Novembre - 06122 - Perugia – IT

En Omùbrie il ya beaucoup de braves gens mais il semble qu'il y ait également un petit village, (Pissignano) entièrement aux mains de l'ontopsychologie. Ce n'est peut être pas une preuve mais, dans le contexte :-))

Il est tout de même tragique de voir un élément commun à toutes les sectes: cette affaire montre comment la science ontopsychologique, qui prétend soigner tous les problèmes d'un individu en une dizaine de séances de thérapie, réussisse seulement à crééer des individus de ce type.
Et, de plus, il faut payer pour obtenir un tel résultat!

Miguel

Ces messages nous ont été signalés par des personnes inscrites sur la mailing list par l'intermédiaire du serveur que nous utilisons. Nous tenons à remercier de tout coeur ce Monsieur Miguel qui a pris le soin d'écrire toutes ces choses, les analysant avec détachement et sérieux, qui nous prouve qu'il sait mettre en valeur la crédibilité des affirmations énoncées et sait raisonner sans impulsions émotives et sans être guidé par quiconque.

Sa publication de l'header du message reçu - Perouse - a été remarquable, qui donc pouvait s'attendre à un autre nom?
Certes, cela ne prouve pas absolument que c'est Meneghetti lui-même qui écrit mais il est certain que nous commençons à réunir des faits intéressants. Enfin, pourquoi faire une si étrange volte-face? Ce mystérieux Mr. X se nommerait en réalité "Marco R".
Si nous avions dû faire la même chose, nous n'aurions pas hésité à annoncer notre identité d'autant que lorsqu'on veut se tirer d'un mauvais pas, il est préférable de dire la vérité... par contre Monsieur "sincerita" n'est pas sincère.