Le nouveau site d'un soi-disant Joseph Inca

Joseph inca envoie des insultes diverses sur son propre site.

Le 18 mai 2000, quelques personnes dont l'hébergeur hollandais du présent site reçoivent un message leur signalant l'ouverture d'un site contre Joseph Inca.

Une page très intéressante s'ouvre (que nous reproduisons entièrement car elle change de contenu en fonctions des diverses personnes qui l'écrivent) cette page a été enregistrée par des personnes qui l'ont adressée à une dizaine d'autres par e mail.

* * *
Page critique de Joseph Inca

«Nous avons tous le droit de manifester librement notre pensée par la parole, l'écrit et tous les moyens d'information. La presse ne peut être soumise à autorisation ou censure» (art 21 de la Constitution de la République italienne).

La vérité vous rendra libres (Jésus)

Dédié à Joseph Inca... et à tous ceux qui ne sont pas entièrement libres.
Cette page veut se présenter comme une page critique... je l'ai ressentie comme une page destructive, dommageable et surtout dépourvue de fondement... les références aux "sectes" et "adeptes" utilisés comme des armes pour impressionner les personnes simples.... Un ignorant, un raté, un châtré de la vie qui, comme ultime ressource ne trouve rien de mieux que de s'étouffer avec sa propre VOMISSURE.

J'accepte volontiers tout type de dialogue et de discussion à la condition qu'ils soient constructifs et avec un homme qui le soit également... je n'accepte par contre pas  les insultes et critiques de celui qui se cache derrière un pseudonyme et qui de ce fait ne donne pas à celui qui est interpellé la possibilité de contredire ses affirmations.

Convaincu que d'autres hommes sont d'accord avec ma conception de la vérité, j'attends avec impatience, des messages et opinions diverses à publier.

LINKS
Homepage dell'Ontopsicologia
Pagina critica all'Ontopsicologia
josephinca@iol.it
sincerita@libero.it

* * *

Le lendemain de l'ouverture du site contre Joseph Inca,  arrive une nouvelle surprise: la page est entièrement modifiée et apparaît ainsi:

Est-il possible de remonter jusqu'à l'auteur du site?

Certainement pas avec une certitude mathématique parce que toute personne peut utiliser l'ordinateur d'une autre pour en user à sa guise, mais si nous analysons quelques particularité nous ne sommes pas loin de remonter jusqu'à lui.

Avant tout, qui pouvait avoir intérêt à attaquer Joseph Inca si ce n'est Monsieur Meneghetti ou quelqu'un de son clan? Pourquoi écrire une telle page à envoyer uniquement à ceux qui, selon lui, pouvaient être impliqués dans cette sordide histoire?

Ceux qui aiment les romans policiers (et d'horreur) peuvent approfondir leurs hypothèses et faire leurs propres enquêtes.

Nous, dans notre coin nous avons recherché:

1 - En admettant qu'il s'agisse d'une personne étrangère à l'événement et seulement désireuse de s'opposer à une critique dirigée contre quelque groupe que ce soit, pourquoi tant de fiel et de rage dans son expression?  Des expressions telles que "ignorant, raté, châtré de la vie, qui comme ultime ressource ne trouve rien de mieux que s'étouffer dans sa propre vomissure" ne peuvent être le fait d'une personne neutre, une telle personne aurait publié son opinion sous la forme utilisée par certains groupes.
Il ressort de ces expressions une telle rage, qu'elle ne laisse guère de doute  sur l'auteur du site.

2 - En admettant qu'il s'agisse d'une personne étrangère, pourquoi s'exprimerait-t-elle à la première personne? Des expressions comme: "je n'accepte pas d'insultes ni de critiques de la part de quelqu'un qui se cache derrière un pseudonyme... " ne peuvent être le fait de quelqu'un qui est en dehors de l'affaire.

4 - Enfin, pourquoi ouvrir deux boîtes aux lettres électroniques pour un seul site qui pour site neutre prend ensuite une telle importance? La seconde ayant pour nom, carrément "sincérité"!

5 - La page publiée le lendemain est vraiment "croquignolette": le titre du fichier: "Adieu à tous, bons et mauvais" a la particularité de changer souvent. S'il est ouvert par quelqu'un apparaît seulement "le poulet qui rit" alors que si on ouvre la même page à partir du site hollandais apparaissent également les précisions suivantes: «Dans ce document il n'y a que des opinions personnelles qui ne se rattachent à aucune organisation, associations culturelles ou autres» et dessous on peut lire «qu'en penses-tu?J'attends de connaître ton opinion pour une confrontation
(avec qui, pourrait avoir lieu cette confrontation? avec quelqu'un qui ne connaît rien à l'ontopsychologie?) quelqu'un de constructive et objective , sincerita@libero.it , josephinca@iol.it»
( j'oubliais de préciser que cette page est illustrée par une petite musique au format "midi").

Une personne qui souhaiterait uniquement défendre l'ontopsychologie mais qui ne connît rien de ce groupe, peut-elle avoir une confrontation constructive? Quel document peut posséder le défenseur "innocent"?
D'autre part s'il avait déjà des preuves de l'incrédibilité de ce que nous affirmons (je rappelle qu'il s'agit de documents et non d'allégations gratuites) il pouvait en informer tout le monde à partir de ce site, au contraire, il cherche à prendre l'un de nous dans ses filets.

6 - La phraséologie et la grammaire utilisées par celui qui écrit sont savoureuses! Comment ose-t-il écrire "sà" avec un accent? Ne serait-ce parce que ce gentil monsieur ne connaît aucune autre langue que l'italien, peut être le patois des abruzzes ou peut être encore ne connaît-il pas la langue de sa patrie (ce ne sont, de notre part que des hypothèses!)?

7 - Enfin sur cette seconde page, la  phrase suivante n'et pas en reste: "la vie est merveilleuse... pour celui qui sait en profiter!"
Il s'agit d'une expression typique de l'ontogénial!