Un chien qui se mord la queue
Loretta continue à prétendre qu'elle n'a rien à voir avec l'Ontopsychologie

Madame Lorenzini continue à prétendre qu'elle est totalement étrangère
au groupe de son mari, mais nous, nous avons mieux analysé le site
du Cenacolo pour faire ressortir certaines particularités qui nous laissent
supposer que la réalité est bien différente.

Dès l'ouverture du site, nous trouvons, dès les premières pages, la dexcrition des sièges de l'association: l'association dispose d'un centre d'études à Rome, un centre pour les congrès dans la campagne Reatina et divers espaces résidentiels et d'enseignement dans la château de Pissignano à Lizori (PG).
Et nous voici donc dans le château de l'ontopsychologie, au siège de son mari.
Sur le fichier des évènements on peut lire: Organisation de manifestations culturelles.... Meneghetti, Aristarco, Boncinelli.... ou le meeting mondial de l'information. L'image alphabétique de l'energie....
Ces manifestations culturelles impliquent ici, la présence du mari Meneghetti, de Boncinelli  (qui s'est désolidarisé et qui, constatant dans cet événement l'absence d'arguments scientifiques a écrit au Messaggero une lettre de mise au point  par laquelle il prend de la distance avec l'association). Il y est également confirmé l'organisation du colloque sur l'image, colloque officiel des ontopsychologues.
Enfin, sur un fichier actuellement supprimé du site officiel du Cenacolo qui concernait la Magazine de juin juillet 1999 (paru donc après le départ de Madame Loretta de l'Ontopsychologie), il est affirmé que Monsieur Meneghetti avait organisé une entrevue pour le Cenacolo.

Passons à autre chose:
Cette association revendique pour elle-même des liens avec des organisations internationales plus ou moins identiques à celles de l'Ontopsychologie. Mais qui imite qui?
Le cenacole, NGO avec le statut consultatif  à l'ECOSOC des Nations-Unies.
Dommage que le Cenacolo ne fasse pas partie de la longue liste des affiliations officielles même si cela ne veut pas dire grand chose.

Le Cenacolo est une association qui réunit outre 800 professionnels, des scientifiques, des artistes des cinq continents.
Les mêmes arguments numériques déjà indiqués par l'Ontopsychologie (souvenez-vous du fichier sur le congrès mondial de l'Ontopsychologie) peut être que ces 800 associés sont lex personnes qui sont passées par là ne fût-ce que pour une simple visite.

Le Cenacolo collabore avec les Nations-Unies, l'UNESCO, l'OMS et l'Union européenne.
Bum!! Nous avons certifié que ces trois dernières affirmations ne sont pas vraies, mais les mêmes affirmations que celles de l'Ontopsychologie sont ici reprises.

Il est également étrange que les personnes qui disent faire partie de cette association sont les mêmes que celles appartenant à l'Ontopsychologie: Massimo Pronti, Maria Luisa Martelli, Fabiola Zavettieri, Natalia Encolpio, Aurora Meneghetti, Silvia Meneghetti, Gioia Gaballieri, Patrizia D'Auria, Stefano Serafini, Roberta Broveidani et autres....
Alors, à quel jeu jouons-nous? Nous parlons toujours d'Ontopsychologie, même si madame Loretta a créé une secte alternative emportant une partie des membres du vieux groupe ontopsychologique.

Eh! eh! Madame Loretta, on ne procède pas ainsi...
si vous voulez créer ex nihilo, une nouvelle secte,
il vous faut trouver également de nouveaux adeptes!

Dans sa réponse à Monsieur Inca, l'épouse de Meneghetti Tonino a écrit que: depuis 1996 elle n'est plus sociétaire de l'association italienne d'Ontopsychologie ni, depuis 1998, de l'association internationale et qu'elle ne participe plus à quelque manifestation que ce soit de l'AIO ou des Ontopsychologues.
Ce qui ne semble pas exact car toujours sur le même site du Cenacolo il est précisé:
Magazine juin, juillet 1998
Second festival international  de cinématographie et cinelogie à Paris  les 25 et 26 septembre, au palais de l'UNESCO.... Professeur Loretta Lorenzini, ontopsychologue!
La cinelogie de Gioia Cabellieri décrit l'usage de la cinelogie ontopsychologie.
La professeur Loretta Lorenzini, ontopsychologue, fait le lien avec un colloque d'ontici  sur la cinelogie (nous nous souvenons qu'il s'agit d'un terme typiquement meneghettien!).
Magazine mars 1999
Natalia Encolpo affirme avoir tenu un congrès à New York  dont le titre était: Les femmes et la créativité, de l'art à l'ontoarte, congrès voulu par le Cenacolo.
Ici également nous nous trouvons en présence d'une responsable du Cenacolo qui relate un cas typique de l'ontopsychologie, l'Ontoarte, terme typiquement meneghettien.
Magazine avril-mai 1999:
Le Cenacolo a organisé une session estivale de l'art du 11 au 25 juillet  dédiée à l'introduction de l'ontoarte... fondé par Antonio Meneghetti. La session estivale a établi son quartier général auprès du Cenacolo e à Lizori, dans un château médiéval au coeur de l'Ombrie.
Mais voyons! C'est vraiment exagéré! Le Cenacolo organise une session d'Ontoarte, précisément à Lizori? Et où est donc la séparation officielle entre le Cenacolo et l'Ontopsychologie?
Magazine juin, juillet 1999:
La professeur Graziella Magherini anime une session estivale à Lizori .
Encore une activité à Lizori.
Le Cenacolo avec le maître.
Positions spéciales de l'activité culturelle de l'association, l'organisation de rencontres entre des jeunes étudiants marqués par la recherche intellectuelle et existentielle avec un maître (Un scientifique, un philosophe, une personnalité éminente) leurs demandes seront considérées comme un défi.
Qui pourrait savoir qui peut bien être ce maître? Et madame Lorenzini viendra nous dire que ce maître n'est pas son mari  et que celui-ci fait partie des nombreuses rencontres du Cenacolo.
Il nous semble que cette association, après l'entrée en crise de l'autre, sert de lien et de recruteur pour l'Ontopsychologie officielle.

Nous nous demandons quel est le désir de pureté qui fait que
Madame Lorenzini ne veut pas être comprise parmi les
ontopsychologues et qu'elle s'est séparée de son mari et des
autres adeptes? On nous prend vraiment pour des fous?

Souvenons nous aussi que cette femme a été impliquée dans toutes les instances judiciaires pénales de son mari, qu'un de ces procès est encore en cours auprès du Procureur de Rieti, contre elle et son mari, toujours pour homicide par imprudence envers une personne extérieure à la communauté, décédée par suite d'inhalation d'oxyde de carbone.

Ceci ne vous dit rien madame?

Le fait remonte à 1998 alors que déjà elle affirme s'être séparée des ontopsychologues.
Il nous semble bien que cette dame fait tout pour venir en aide à son mari qui prétend encore être un grand scientifique et Maître, aaprès les ennuis tombés sur la tête de Monsieur Meneghetti, même si elle a dû, officiellement se détavher de l'Ontopsychologie pour laisser le poste à Madame Anna Nucciarone che coordonne avec une grande sagesse l'association d'Ontopsychologie.

Madame Lorenzini, vous ne devez pas vous emporter contre
Madame Nucciarone, vous devriez être habituée maintenant
à voir votre mari uni à d'autres femmes uniquement par intérêt
financier! Courage!