1° Assemblée mondial de l'ontopsychologie.
 

Moscou  -  8-12  Octobre 1997

L'unique génie de notre planète ne pouvait pas se contenter du XV° congrès international de l'ontopsychologie aussi a-t-il pensé qu'il fallait organiser le 1er congrès mondial d'ontopsychologie.

A dire vrai nous ne comprenons pas la différence qui existe entre" international" et "mondial". Ces deux mots ayant pour nous la même signification même si le second est plus impressionnant.

Anna  Nucciarone, lors de la présentation du congrès de Mosca est venue à notre secours en disant:

«Le mot "mondial" a été introduit pour la première fois pour définir
un congrès d'ontopsychologie, sur la suggestion de l'ONU (sic) pour
souligner la présence des chercheurs de tous les continents».

La définition de "mondial" n'a donc pas été voulue par les ontopsychologues mais par l'ONU elle-même qui a pris la peine d'ordonner à l'AIO de ne plus parler de congrès "international"!

A.A.A.A.A. Atention!
Bientôt, le conseil, intergalactique des cerveaux universels prendra la peine de demander aux ontopsychologues, un congrès extraterrestre!

Si vous pensez que nous nous moquons et que notre note satirique est trop lourde, lisez donc un passage du discours de Meneghetti lors du congrès cité ci-dessus:

«Quel sera le code du dialogue, le critère de logique avec les probables
autres races ou civilisations extraterrestres ? D'autres civilisations extra
terrestres existent bien, en effet. C'est une simple rélité scientifique que
tous les responsables de cette planète, a des niveaux élevés, connaissent.
L'ontopsychologie possède le code de base pour un dialogue avec ces autres
civilisations basé sur le code universel de la nature de l'homme et prépare
une culture qui prépare le chemin de rencontre dialectique et rationnelle».
 




Revenons à la description du congrès selon Madame Anna. Elle affirme:

Accueillir les quelques 800 congressistes....

(Examinez la photo ci dessus, en étant "larges" nous comptons tout au plus 180 personnes!)

Dès les premiers mots prononcés à l'ouverture il a été précisé avec
fierté que tous ceux qui étaient présents l'étaient selon leur choix
personnel et que la somme à payer était laissée à l'appréciation
de chacun. S'il est facile d'organiser un congrès dans diverses
parties du monde quand le financement en est assuré par les
ministères, les universités, les sponsors et les firmes pharmaceutiques,
il n'est pas facile de réunir presque mille personnes venues de
leur propre chef!




Esaminez maintenant la photographie ci dessous: quelle a été la langue utilisée dans un congrès mondial? Peut être pensez-vous à l'anglais? Et bien non, seul l'italien a été utilisé et même le manifeste du congrès à la charge de Meneghetti a été écrit uniquement en italien (ni en anglais, ni en russe!).

Même si les ontopsychologues n'ont obtenu de subvention ni d'un sponsor, ni d'une université, leur leader n'a pas renoncé à exprimé sa pensée en disant:

Léonard de Vinci affirmait que la plupart des êtres humains sont nés pour
remplir les latrines! ("latrines" n'est pas un terme philosophique russe!).
Entretemps ils pensent à de grandes choses.
Quelle est la raison intime qui les a poussés à constituer l'humanité?
C'est une valeur d'éthique immanent qui crée l'universel.

Comme la pensée physico-extragalactique de Meneghetti peut paraître légèrement "nébuleuse" pour le profane une "chercheuse" pas très bien identifiée, Roberta Brovedani, est venue à son secours et a cité une intéressante définition de physique meneghettienne intitulée: "Extension de la théorie quantique des champs, par une formule physico-mathématique du champ sémantique: première formalisation".
 
 

Il y a deux effets importants:

1 - La conservation de l'énergie, second principe de la thermodynamique n'est plus valable.
2 - Les termes indéfinis des formules physiques ne sont plus rejetés selon la méthode de renormalisation, quand l'infini signifie une réalité psychique.

Selon ce principe, la formule E = mc2 devient E = mc2 + 
 

=/ H+ 1/ 

                                           a           b                      c

a  = énergie psychique
H =  constante de Meneghetti
b = quantum energético psychico individuel
c = coefficient de folie

et la formule energetique devient : E=mc2+b/H+1/c
(bien entendu introduire dans les lettres les plans relatifs)

b = infini à la puissance n avec n tendant vers Z
H = infini puissance 9

Nous avons alors intégré la grandeur psychique  dans la formule de base de la physique et tout est devenu alors  simple et on peut définir, au sein de la physique théorique les deux autres grandeurs psychiques

1 - le champ sémantique 
2 - l'intention psychique 

Pour pouvoir elaborer la théorie quantique des champs avec le champ sémantique il est nécessaire d'introduire un nouvel opérateur que je définis comme opérateur choisi 
L'opérateur choisi agit sur l'onde des solitones en stabilisant leur direction: solitone a été créé par l'intention psychique.

Inutile de dire que nous restons sans parole devant tant de connaissances! Nous nous demandons sseulement comment tant d'individus se laissent prendre dans le filet de l'ontopsychologie, sans se rendre compte qu'ils sont "possédés jusqu'à l'os" avec les théories fantasticoscientifiques de Meneghetti, de sa femme Lorenzini et des dirigeants de l'ontopsychologie.

Un grand congrès à Moscou après avoir loué une salle.
Pourquoi l'ontopsychologie se répabnd autant en Russie?  Est-ce une grande science contemporaine ou plutôt une secte commerciale en grande expansion?
Nous ne portons pas de jugement mais nous laissons le document au jugement du lecteur.
Nous tenons tout de même à attirer l'attention sur quelques inexactitudes dans le texte russe officiel dont le titre est: Déclaration en conclusion de la conférence des étudiants et des membres de l'église orthodoxe de Sibérie - Les sectes totalitaires en Sibérie.

Ce texte russe peut être consulté en cliquant ici

N°27 - Nous pensons que les actions du  Ministre de la Culture Russe  qui a fondé l'académie nationale des arts eurythmiques, ainsi que celles du Ministre de l'Education russe qui a soutenu l'anthroposophie et a introduit dans les écoles publiques l'enseignement de la pédagogie Waldorf, ont été illégales et erronées.
N°28 - Nous pensons que la politique religieuse de la Russie est fondamentalement différente de celle de l'occident et ceci parce que, tout le terrritpoire, la plupart des édifices publics, des sal; les de conférence, des salles de cinéma, des écoles, des bibliothèques et autres sont la propriété de l'Etat.
Lorsque ces lieux publics accueillent les réunions des sectes totalitaires, on peut vérifier le fait que les activités de ces sectes sont soutenues par l'Etat.
Nous pensons qu'aucun gouvernement laïc ne doit soutenir les sectes totalitaires. Les institutions russes doivent être protégées pour éviter que les sectes ne les prennent comme moyen de propagande. Les relations entre l'Etat et les organisations religieuses doivent être définies clairement et basées sur la loi. De la même manière une liste des sectes avec lequelles l'Etat ne doit pas coopérer devrait être établie.
N°31 - Nous notons également que la priorité est donnée aux groupes religieux qui refusent d'être reconnus comme associations religieuses. Utilisant le titre de centre de culture, d'information écologique, de méthodologie, ont réussi à s'infiltrer dans les écoles . dans le même temps, dans certains cas, l'administration a refusé l'accès aux élèves a des organisations de confessions traditionnelles et légales. Nous nous devons évidemment d'exprimer notre désaccord sur l'autorisation d'un enseignement sectaire.

Nous pensons que ceci devrait faire réfléchir sur la qualité scientifique  de l'ontopsychologie accréditée en Russie.
 

NB : Les textes et les images reportées sur cette oage sont  tirés de la revue "Nouvelle Ontopsychologie" n °1 de février 1998 ( vendue 50 000 lires pour 64 pages !)  Peut être de la poudre d'or sera contenue dans la revue ou bien il s'agit du coût à payer pour la science !