L'ONTOPSYCHOLOGIE SE RENOUVELLE

ET CHANGE LE LOOK DE SON SITE


Quelle étrange histoire!
Après avoir fermé le site de Joseph Inca qui réfutait leurs thèses sur les pages Web (donc officielles), les ontopsychologues ont pensé bien faire en retirant du net toutes les références erronées.

Pour ce qui nous concerne, nous avons décidé de ne pas modifier notre site mais de le mettre en sommeil, en indiquant, phrase par phrase les choses les plus intéressantes que nous analyserons, laissant le soin au lecteur d'enregistrer certaines des pages web de l'ontopsychologie pour les comparer aux nôtres.

Avant tout, et avec beaucoup de tristesse, nous avons appris l'épuration des pages de l'ontodictionnaire. Dommage! C'était une vraie perle à analyser! Nous allons cependant, le plus tôt possible, mettre en ligne un nouvel ontodictionnaire qu'un grand philologue italien est en train de préparer, reprenant et analysant le texte de Meneghetti: "100 termes de psychologie élémentaire" (Chacun pourra le demander à l'Edition de Psychologie, s'il désire vérifier l'exactitude de ce que nous prétendons).

L'autre extraordinaire nouvelle de l'ontopsychologie est d'avoir enlevé de l'internet la précedente page  faisant le panégyrique de Meneghetti Tonino et de l'avoir remplacée par une autre pauvre et banale.
Nous nous demandons: pourquoi cette modification? On tente de rectifier le tir car chacun aurait pu aller vérifier l'existence meneghettiens des titres cités, ou bien on veut créer un groupe ontopsychologique indépendant du leader indiscutable?

Il est certain que nous avons eu le pouvoir de faire changer les choses à l'intérieur du groupe après avoir mis la vérité sur le net.

Sur la nouvelle page Web de Meneghetti, il est affirmé qu'il aurait, en dix séances, résolu des centaines de cas de personnes issues des classes sociales et culturelles les plus diverses: hébreux, arabes, européens, choinois... On peut légitimement se demander en quelle langue se faisait la psychanalyse?
A notre connaissance, Meneghetti ne parlait que l'italien (peut être aussi le patois des Abbruzzes) et peut être un peu de latin (compte tenu de son parcours comme prêtre).
Dans quel état sortaient les chinois des séances  meneghettiennes? Les arabes avaient-ils tout compris du langage du "professeur"?
Il s'agit d'un vrai mystère qu'il nous plairait de voir divulgué!

Antonio Maneghetti affirme clairement en plusieurs occasions  qu'il n'a
pas "cherché" l'ontopsychologie mais qu'il a été conduit vers elle
en solutionnant certains cas d'urgence propres à l'homme.

Il se trouve donc que ce n'est pas Meneghetti qui a découvert l'ontopsychologie, ... mais que c'est l'ontopsychologie qui a découvert Meneghetti!

Vous comprendre donc qu'un nouveau château de sable a été construit que beaucoup encore admireront  mais qui ne résistera pas aux forces de la nature contenues dans l'eau.