Lettre ouverte à Natalia

Qui a écrit à la première personne sur le site rectificatif de Lorenzina, nous estimons, en effet  avoir le droit de réponse.

Ceci est la partie du site écrit par Doctoresse Natalia Encolpio:

Le cenacolo est une association fondée en 1995 et qui, en 1996 a obtenu le statut consultatif  auprès des Nations Unies comme indiqué sur www.un.org/esa/coordination/ngo.
Le projet Informadonna commencé en 1198, il a un site internet  et a offert un service de renseignements, information et orientation aux femmes sur le thème du travail.
Je suis une journaliste professionnelle (inscrite au Tableau depuis le 31 mars 1992) et l'idée de ce projet est née de l'expérience acquise au cours des années de travail dans la redaction d'un quotidien national (La Nazione) pour lequel je travaille. Le projet Informadonna se conclura lors d'un colloque, le 24 juin 2000 à partir de 10 h, à Villalago a Piediluco (Terni) au cours duquel il sera question de "Donne pari opportunita in rete" Il s'agit d'une initiative ouverte au public et une occasion de voir, réellement, qui nous sommes, comment nous travaillons et quels résultats nous avons obtenus.
Les adresses téléphoniques: j'ai changé le numéro de téléphone cellulaire mais les adresses ou nous contacter (soit par téléphone soit par e mail) ont toujours été actives sur le site. Les demandes des femmes qui se sont adressées à Informadonna en font foi.
A propos de la Citta sur l'Internet qui serait l'expéditeur de messages des "anti-anti-onto" je précise que la Citta (qui est un partenaire de Informadonna) a les sites du n° 194.183.24.0 au n° 194.183.24.31.
Je vous précise que le n° de site 194.183.24.166, n'est pas un numéro de site de Citta.
Il suffit une simple recherche pour réussir à avoir aussi bien des noms, adresses et numéros de téléphone de la société qui a envoyé le message en question.

Gentille doctoresse,
En espérant que vous avez écrit vous même la page précédente et non pas que l'on ait utilisé votre nom pour cacher quelqu'un d'autre, nous nous permettons de vous répondre ce qui suit: mettons de côté le fait que votre nom aurait pu être utilisé par quelqu'un d'autre car vous n'avez jamais été en dispute avec nous même si nous avons vu votre nom présent sur le site du cenacolo, et nous ne comprenons pas pourquoi vous avez pris la défense du cenacolo, de l'Ontopsychologie et surtout de Loretta Lorenzini.
Ceci nous permet donc de souligner quelques unes de nos réflexions relatives à l'ontopsychologie et à ses méthodes.
Nous espérons qu'il vous sera possible de consulter notre site et que vous pourrez ainsi obtenir toutes les informations que vous savez être vraies et vérifiables.
Bien entendu nous vérifions de près les affaires judiciaires de plusieurs personnes appartenant à l'ontopsychologie, et parmi les nombreux papiers déposés par les parties en cause, nous avons trouvé une très belle lettre de votre père déposée au tribunal de Rome par votre mère pour se défendre contre  la plainte déposée contre eux par vous-même (mais, peut être n'êtes-vous pas au courant?). Nous la reproduisons en totalité car elle nous paraît être emblématique des rapports entre parents et fille, rapports déjà viciés par l'appartenance à la secte de l'ontopsychologie.
 

Ma chère Nata, Comme il m'est difficile d'aller à Sienne et considérant que tes obligations professionnelles ne te permettent pas de venir à Rome, je préfère t'écrire, espérant être compris, comme si je te parlais de vive voix.
Comme tu le sais, le mois d'avril dernier j'ai dépassé les 76 ans  (tu as remarqué que la machine a refusé d'écrire mon âge!) et tenant compte que je subis d'autres désagréments, cette lettre pourrait être un au-revoir, l'au-revoir d'un père qui s'en va à sa fille qui a toute une vie à vivre et il me paraît être de mon devoir de te donner quelques conseils sans vouloir t'importuner.
Tu vois, chère Nata, je comprends parfaitement ton désir d'être autonome et, dans un certain sens, je suis fier d'avoir une fille qui n'a pas peur d'affronter la vie toute seule mais ce que tu devrais te reprocher, c'est de prendre l'autonomie trop à la lettre, laissant ainsi passer de longs mois ( et il y en aura probablement d'autres encore plus longs) sans saluer tes parents. C'est cette attitude curieuse; (tu n'étais pas ainsi auparavant) qui nous a poussés à en rechercher les raisons avec une anxiété que seuls peuvent comprendre des parents (je te souhaite d'être mère un jour pour te rendre compte de l'importance de ce que je te dis).
Par nature l'anxiété apporte la tristesse  et les soucis  et je ne te dis pas combien nous avons cherché la raison de tes présumés reproches, nous reportant à tous les détails qu'auraient pu nous donner tes nouvelles, nouvelles dont nous étions privés pour des motifs que toi seule connais.
Nous avons cherché dans chacun de tes gestes, chacune de tes paroles une raison de mener cette vie autonome créant des raisons de dispute pour essayer de savoir si, le temps passant, nous pouvions être tranquilles.
Nous avons, dans ces recherches, trouvé tout et rien ou, plutôt, tout et un peu de rien. Ce peu de rien est l'état de tes relations avec ce Professeur. 
Chère Nata, à ta place je ne me serais pas  damné à essayer de construire une telle amitié aussi forte (du moins à ce qu'il paraît) avec quelqu'un sans savoir s'il en est digne.
Le professeur et son entourage m'ont fait une bien mauvaise impression en te faisant acquérir auprès d'eux ou pour eux, une partie d'un immeuble ne te convenant pas car ne correspondant pas à tes besoins.
Même si je ne connais rien au marché immobilier de cette région, je n'aurais pas accepté leur demande.  Toi, tu prétends que c'était une affaire. Moi j'ai appris à mes dépens que personne ne fait de cadeaux mais que tout le monde fait ses affaires . Je te dis cela pour que tu comprennes  combien une bonne affaire reste longtemps en attente de l'acheteur ou du vendeur ! En voyant comment cela se présente et en écoutant ce qui se raconte sur cette communauté, tu aurais dû laisser tomber (car si je ne me trompe, tu as acheté  l'immeuble avec eux).
Commeje te le disais tout à l'heure j'observais, lors des brèves périodes que tu passais à Rome , tout ce que je pouvais observer pour savoir si ta nouvelle vie te créait ou ne te créait pas de problèmes particuliers pouvant compromettre ta vie hors de la maison. 
Ton souhait d'acheter un immeuble à un prix impossible à discuter nous a fait penser que tu le voulais non pas en fonction de sa valeur foncière mais pour une raison affective qui empêchait toute vérification .
En d'autres termes, cet immeuble pouvait avoir à nos yeux deux valeurs, l'une fournie par le marché immobilier et l'autre affective difficilement définissable.
Cette valeur affective confirme bien que l'acheteur désirait que cet immeuble lui permette d'améliorer l'amitié avec la famille du professeur.
A partir de là, chère Nata, je ne suis plus en mesure de te suivre.
Je sais que les journaux sont remplis de nouvelles  relatives à des communautés qui pont à rendre des comptes à la justice sur leur mode de financement , leur mode de vie. Je ne suis pas compétent pour porter des jugements , mais en me basant sur ce qui est écrit dans les journaux, j'ai le sentiments que le long chemin qui devrait amener les meilleurs au pouvoir, est semé d'embûches dans lesquelles il n'est pas difficile de tomber. Il reste une certitude, c'est que en voulant faire plaisir à un ami, on peut commettre des dégâts irréparables. 
Comme je te l'ai écrit plus haut, je t'ai observée jusqu'à ce que je sache si tu étais ou non en bonne santé. Il faut bien admettre que dernièrement on observait chez toi une augmentation des préoccupations et de l'angoisse due, certainement à des difficultés dont j'ignore la nature  car tu n'as jamais voulu l'admettre. Nata, tu connais le jeu de la vérité. Fais-le avec ton père qui te dit: quoi que tu puisses avoir commis(même le moins imaginable par sa nature et ses conséquences)  sache que la porte de notre maison est toujours ouverte, de nuit comme de jour.
Si par contre, pour quelque motif que ce soit, tu es l'objet d'un chantage (accorde moi cette hypothèse, pour te donner un exemple des dégâts que peut te causer cette méchanceté), souviens-toi que si tu montres que tu as peur, tu devras payer toute ta vie durant.  Le piège dans ce cas pourrait bien être supérieur à la possibilité de gérer ce chantage. Unis-toi à tes parents? Car c'est vraiment dans ce cas que l'union fait la force. Même si ce chantage a un rapport avec tes relations avec la justice viens vers nous – nous sommes encore ta maison, ta famille- et tu verras que nous ne te laisserons pas seule – Nous ne pouvons venir vers toi puisque ton adresse nous est refusée.
Nata, je me rends compte que je me suis étendu sur un fait que tu aurais résolu depuis longtemps le plus simplement du monde à tête reposée. Et tu serais venue tout de suite sans tenir compte des débits ou des crédits. L'important est de venir vite. Egalement parce que (ce ne sera pas ton cas mais il vaut mieux que tu le saches)  il peut s''agir d'une manipulation de ta volonté. Dans un tel cas, il n'est pas difficile de dresser la liste des conséquences:

 -  éloignement de toutes les relations amicales afin que l'individu, fuyany la solitude se lie de plus en plus à la 
    communauté.
 -  séparation absolu, intégrale avec la famille, substituant à l'obéissance à la famille (qui est toujours de bonne 
    foi même si parfois elle se trompe) l'obéissance au groupe qui est d'une autre nature et qui poursuit d'autres 
   buts.

Pour les personnes dans ton cas la différence entre les deux comportements ci-dessus saute aux yeux. L'un est un comportement libre, l'autre est téléguidé et capable d'imposer à l'individu ses propres raisonnements comme si c'étaient les siens.
Quand cette manipulation cesse,  il peut arriver que la victime se rende compte, mais un peu trop tard, d'avoir vécu dans un monde qui n'était pas le sien (avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer).
Mets-toi à ma place , à la place d'un homme  quelconque qui écrit, peut être sa lettre d'adieu  et qui, cependant ne parle pas de ce qu'il te laisse en meubles ou immeubles , pense que je te laisse ce à quoi j'ai cru toute ma vie.

"Sois honnête, tu ne le regretteras pas". 

Je n'ai pas parlé de tout cela à ta mère car il s'agit de mon adieu. Elle n'est pas encore arrivée à la fin de sa vie.
Contrairement à ce que tu penses peut être, ta mère t'aime comme aucun de nous ne peut t'aimer. C'est une femme qui vit pour le bonheur des autres même si c'est au détriment du sien. Tiens en compte. Tu te souviendras du triste jour de son décès, quand elle sera la maman est indispensable, surtout si tu as des enfants et qu'elle ne sera plus là.

Je t'embrasse fort. 
Ton père.

C'est une lettre autographe de Giuseppe Encolpio. 

Il ressort des pièces déposées au tribunal que votre père est décédé peu de mois après  et que vous n'avez pas pu aller le voir sur son lit de mort et également qu'il a laissé un terrible testament (malgré tout l'amour démontré dans la lettre citée ci-dessus)  un testament dans lequel il affirme tout laisser à sa femme et rien pour vous qui l'avez abandonné au moment où il avait besoin de vous.
Il est probable que vous ne pouvez vous rendre compte combien cette histoire est terrible mais, croyez-nous toutes les histoires de ceux qui sont dans les griffes d'une secte se ressemblent et la vôtre n'est pas originale.
D'autre part, en fonction des plaintes déposées contre votre mère, nous avons conclu que vous êtes probablement manipulée pour être contre votre famille que vous n'avez aucun contact avec votre mère  depuis plusieurs années mais que vous continuez à réclamer  vos avoirs et vos biens! 
Ceci est peut être preuve de votre maturité et de votre liberté? Mais en aucun cas une attitude normale dans une secte!
Nous n'avons pas de précision sur la nature des liens affectifs avec votre mère  mais nous comprenons bien que votre père avait deviné bien des choses sur vous, il y a déjà des années, alors qu'il ne savait pas encore que vous vous étiez liée à Meneghetti et à sa femme dans la communauté de Lizori.
Nous avons bien compris, selon nos observations qu'il ne vous est pas possible de gérer vos rapports avec votre mère ou vos amis en dehors de la secte ou vous pensez avoir atteint les sommets mais sachez que lorsque vous ne serez plus utiles, elle vous jettera probablement dans les orties, vous laissant dans un tel état de prostration (comme le disait déjà votre père) pouvant vous amener à souhaiter ou tenter de vous suicider car vous ne vous retrouverez plus dans le monde des communs mortels.
Lorenzini prétendait que toutes les personnes qui sont avec elle ont d'excellents rapports avec leur famille et possèdent leurs propres biens: pensez-vous que ce soit votre cas? Je pense vraiment que votre cas est celui des diverses personnes liées à l'ontopsychologie ou même seulement à Loretta (Fabiola, Matia Luisa, Patrizia et les autres).
On ne peut comprendre un tel comportement d'une personne adulte et libre comme vous. Chacun de nous souhaite avoir divers rapports avec ses parents e a quelque chose à dire sur leur comportement, mais adultes, nous avons le devoir d'aider les membres de notre famille au cours des dernières année de leur vie, simplement parce qu'ils nous ont élevés pendant notre enfance et notre jeunesse en défendant notre indépendance de pensée et de vie.
Votre père ne savait pas où vous habitiez, il ne connaissait rien de votre vie: c'est cela la liberté?

Outre ces problèmes personnels vous n'aviez aucune qualité pour contester nos informations sur la Lorenzini à laquelle non seulement vous paraissez très attachée mais en complète soumission émotive et psychologique. C'est pour cela que nous pensons que votre nom a été utilisé par la Lorenzini  pour parer le coup (comme sur les actes légaux que nous avons pu consulter au tribunal) ou bien que, comme votre père le supposait déjà, vous ne soyez plus en mesure de vous libérer de cette contrainte.
Doctoresse Natalia, puissiez-vous lire cette lettre en toute liberté d'esprit et non avec l'intelligence obscurcie  par la secte dont  Lorenzini  Loretta a toujours fait partie, non seulement pour avoir épousé Meneghetti mais pour avoir activement participé à toutes les malfaisances de son mari et pour continuer à manœuvrer les ficelles de l'association ontopsychologique, et puissiez-vous commencer à faire un examen de conscience et commencer à définir de vrais critères de liberté et d'humanité pour pouvoir faire face à la situation qui vous enchaîne sans échappatoire.
N'hésitez pas, si vous pensez en avoir besoin, à vous retourner vers un expert des sectes  qui sera capable de vous aider à comprendre la profondeur de la destructuration psychologique qui a été forcément opérée en vous comme en toutes les personnes qui ont suivi l'ontopsychologie ou madame Loretta: quand quelqu'un est dans le trou, il ne peut pas voir qu'à l'extérieur il y a de la lumière!

Image du pied de Meneghetti tendrement posé sur la figure d'une de ses adeptes

PS : Est-il possible qie la Citta n'ait que 30 partenaires ?  Comment avons nous donc fait  pour faire faire l'header par des personnes totalement étrangères à cette histoire, toutes nous ont donné la même référence , nous n'avons donc plus besoin de faire d'autres recherches.