Qui dirige l'ontopsychologie, son apparence



En 1978, sur la scène mondiale (mais plus simplement à Rome) apparaît une nouvelle idéologie philosophico-artistico-psychologique appelée ontopsychologie, qui se donne comme objectif, "la recherche scientifique sur l'activité psychique humaine".

L'organisation s'étend rapidement, cherchant des appuis principalement dans le monde de la psychologie et de ses méthodes de diagnostic et de thérapie. Elle ouvre des Sièges à Milan, Bologne, Naples, Turin  et d'autres villes italiennes, puis étend ses horizons à l'étranger également, surtout dans des pays  plus perméables aux idées sectaires: Brésil, Chine, Ukraine, Sibérie, Uruguay, Perou, Lettonie, l'ex Yougoslavie.

Selon les pages Web de l'ontopsychologie, nous apprenons des choses intéressantes sur cette organisation et sur son fondateur, Antonio Meneghetti. Nous apprenons, entre autres qu'une enquête a été menée sur un tel groupe scientifique par le Département de Sécurité Publique Italien (avec une importante aide des services secrets SISDE), aidés par les rapports de plusieurs procureurs et que de cette enquête est sorti un rapport  porté à la connaissance du monde entier.

Il paraît curieux qu'un service secret s'intéresse autant à un groupe aussi renommé sur le plan scientifique et qu'il ne mette pas en garde la société contre les intérêts privés qu'il semble poursuivre.

Nous avons tous appris que dans la vie "tout ce qui brille n'est pas d'or" et nous tenterons  d'élucider les véritables buts de ce mouvement, en partant des pages Web qu'ils ont eux-mêmes publiées sur le net que nous nous empresserons d'analyser.

Ce n'est pas par hasard qu'après la publication du document du ministère de l'intérieur ils se soient bougés pour tenter de parer le coup sur le net. Nous commencerons notre investigation en recherchant les fautes pénales ou disciplinaires révélées par les enquêtes faites sur ce groupe.