.Dieu n'est pas l'absence de moi
    Meneghetti s'autoproclame Dieu

    Après le rapport du ministère de l'Intérieur sur les sectes, qui a mis en lumière quelques groupes  qui n'étaient pas très clairs, l'Ontopsychologie, elle-même qualifiée de secte dangereuse.
    Qu'il s'agisse d'une secte, nous n'en avions plus aucun doute mais nous n'avions pas découvert à l'intérieur, des éléments de type para religieux.
    Or, maintenant, selon certains écrits de son fondateur  cet aspect apparaît plutôt clairement même si tout est fait pour qu'il ne soit pas perceptible par ceux qui s'aventurent dans la psychothérapie Ontopsychologique, pour laisser ce "privilège" uniquement à ceux qui deviennent adeptes et font partie d'un cercle restreint (comme cela se fait dans toutes les sectes).

    «...Pour le reste, je peux conclure en vous rappelant ma souffrance pour vous montrer ce qui est "incommunicable sans vous "soyez patient parce que je suis Dieu " A travers votre plénitude (le "troisième oeil) vous deviendrez pour vos futurs patients l'occasion pour qu'ils retrouvent la résolution "immanente de chacun de leurs conflits. Souvenez-vous de la promese metaphysique de notre dernier "colloque  " au début était le verbe, et le verbe était près de Dieu", moi je sais que Dieu n'est pas "sans" verbe et que le verbe n'est pas sans Dieu. Dieu n'est pas l'absence de moi.»
     Extrait du texte "Ontopsychologie Clinique de Meneghetti, page 161, édition de 1968.

    «Pendant toute une matinée, le professeur, avec simplicité, devant 80 personnes présents dans la salle, a enseigné quelle position adopter pour voir son champ éthérique. Ensuite, cinq personnes furent choisies qui prirent la même position, a une distance d'environ quatre mètres pour mieux observer  la couronne bio dynamique et l'aura psychique. Après deux ou trois minutes l'expérience a dû être interrompue à cause de l'impressionnante incidence que la perception ethérique sur une des cinq personnes (trois femmes et deux hommes) qui décrirent chacune de leur côté la même impression ressentie: un éclair lumineux et vertical qui transmettait une co intuition du principe créateur de la vie. Trois parmi les cinq personnes ont eu des tressaillements hyper-émotifs en apparence "Istero dereistici", mais qui, en réalité se décrivent mieux par la perception édonique  d'une expérience supérieure. Probablement il s'est agi d'une expérience psychique et émotionnelle  en union sémantique avec le Professeur qui restait assis, les yeux inclinés vers le bas, comme entré en lui-même».
    Extrait de Ontopsychologie clinique  de Meneghetti note n°18 page 163.

    «La préoccupation de certaines personnes pour préserver leur individualité, comprendront mon discours et se rendront compte de ce que je cherche de mettre l'homme dans une position telle qu'il n'ait plus besoin de se sauver, je lui offre le piédestal de la divinité, de l'hyperlibération, quand je dis que l'individualisation est en train de provoquer l'infini, de faire se structurer une forme telle qu'il n'en existe pas une seule après la position exigentielle de l'individu, ce qui veut dire que l'homme est en train de changer Dieu.
    Onto Arte de Meneghetti pages 14.15.

    «Je voudrais vous parler plus longtemps mais dans ce que je dirais, je redeviendrais le Maître et nous ne serions plus ensemble, j'aimerais vous y amener mais on ne peut y arriver si l'un est le Maître et l'autre le disciple, il faut être ensemble, et si l'un parle il dirait les mêmes choses que celles qui ont déjà été dites par d'autres et il continuerait à ne pas être compris... autres religions. La lutte revient les contre propositions et alors s'éveille en moi la nécessité de dominer ces parties qui se détruisent sans rejoindre le silence qui rassure. C'est comme si j'avais besoin d'une orgie.
    Onto arte de Meneghetti pages 22-23

    «Que vous êtes beaux... Si vous n'existiez pas, je ne pourrais pas me retrouver. J'imagine que je ne suis pas moi et je me retrouve le suprême».
    Onto arte de Meneghetti pag 5

    «Par dizaines, les disciples le suivent sur la mer, sur la montagne, où que le Maître aille choisir la nature  pour donner corps à son intentionnalité ontique».
    Meneghetti Onto arte I primi dieci anni  - 1966.

    «Quand le Maître enseigne, c'est pour les disciples l'éducation et les précisions de leur attitude».
    Meneghetti Onto arte. I primi dieci anni  - 1966.


     

    Voici quatre ontofumetti de Meneghetti qui font bien apparaître combien le "grand sage" se sent tout-puissant:

    I - J'irai voir le" grand sage" et je lui demanderai : "grand sage, qu'as-tu trouvé? Dis-le moi!
    II - Je ne peux pas déposer ma forme dans ton erreur!
    III - Je ne comprends pas "grand sage"!
    IV - Deviens exactement où tu es et tu sauras où tu gardes ce qui est!

    Si ce n'est pas de la religiosité...!
    Il y a très peu de mots pour mieux éclaircir cette position qui est suffisamment claire sans autres spécifications.

    Nous n'aimons pas reprendre un témoignage d'une personne qui est morte à l'intérieur de la secte, mais cette poésie de Marina Furlan, publiée dans une revue de l'ontopsychologie est emblématique du pouvoir d'attraction et de domination absolue de Meneghetti sur ses disciples.
    C'est pour cela que nous avons voulu l'apporter à votre attention. Lisez-la et relisez-la calmement et vous découvrirez combien peuvent être grandes l' idolâtrie pour un homme ainsi que la perte de l'identité personnelle au service d'un Maître.

    Quand tu as mis la réalité en moi, j'ai senti que je réalisais à quel endroit j'ai toujours été, là où depuis longtemps j'avais perdu la réalité de la vie, là où tous les problèmes trouvent leur réponse. Maintenant, si, pendant un seul instant je m'éloignais de maréalité, soit pour un problème important soit pour une chose de peu d'importance, je sais que j'endurerais une douleur comparable à la joie que j'ai vécue.
    Je ne peux plus mentir avec ma réalité. Chaque erreur que j'ai commise s'est retournée contre moi et m'a détruite.
    Quand je veux te rencontrer, je n'arrive pas toujours à mesurer ce que je ressens à l'intérieur, alors que mes seins éclatent.
    Je te veux parce que je sais qu'avec toi je peux jouir de la joie de la rencontre et être ce que je peux être.
    J'ai vu des hommes de toutes sortes, sous tous leurs aspects  mais je n'avais jamais rencontré un homme qui fait vivre l'amour.
    Prends moi Ame, Ame, Ame
    Jouir de de l'instant infini de joie dans lequel l'extase coule en elle-même.

       piede del Maestro