Sensationnel!
Meneghetti cloné

     Avez-vous essayé de trouver le mot « ontopsychologie » à l'aide de moteurs de recherche ? Su oui, vous avez trouvé, parmi les nombreuses pages officielles relatives à l'ontopsychologie, une page étrange qui renvoie à une groupe l'ontosophie, qui ressemble à celui dont nous nous occupons.
    En parcourant ce site nous apprenons que ce groupe est dirigé par un certain Docteur  Francesco Palmirotta, travaillant en étroite collaboration avec un éminent universitaire Physicien, le Docteur Selleri qui habite la plupart du temps à Bari.


dott. Palmirotta Francesco

    A première vue, et selon eux, il n'y a aucun lien avec l'Ontopsychologie de Meneghetti dont ils n'ont entendu parler qu'une seule fois....
    Mais soyons sérieux, il suffit, au contraire de parcouroir le site pour constater que le Docteur Palmirotta et l'ontosophie sont le clonage de Meneghetti et de l'ontopsychologie.
    L'un et l'autre se disent psychologues et pratiquent la psychothérapie avec la même methodologie. Ils ont fondé une communauté  avec un nom semblable, ils font l'un et l'autre les mêmes choses: ils prétendent avoir des protocoles d'accord avec des uniuversités italiennes et étrangères, attribution de titres honoris causa, séminaires en Russie, au Brésil, direction d'écoles pour les enfants « ontos» fils d'ontopsychologues ou d’ontosophes dont l'une se nomme Ecole-Collège A.Meneghetti et l'autre Ecole-Collège F.Palmirotta ; ils font la même analyse des rêves, le même usage du théâtre et du cinéma  comme système d'analyse psychologique, le même usage de la musique (AIMO pour l'ontopsychologie, et AMO pour l'ontosophie), la même utilisation du théâtre avec des toiles de fond peintes par Meneghetti ou Palmirotta, l'usage du même style de peinture, de sculpture d’architecture, la reprise et la rehabilitation d'un village dans lequel se retrouvent toutes les oeuvres d'art du leader du groupe, la création d'une Université libre, les accords avec l'ONU et l'UNESCO, le même type de revue,  les mêmes façons de s'habiller, de se coiffer, de parler de façon fumeuse, d'écrire des textes à double sens, de contacter les personnes, de les intégrer dans le groupe et encore bien d'autres choses semblables.
    Pure coïncidence? Si nous nous en tenons à ce qu'ils disent sur leur site et sur celui de l'ontopsychologie, oui. Mais nou, bien au contraire, nous allons creuser dans ce groupe et nous nous y relèverons  des choses extraordinaires et des connexions insoupçonnées. Nous analyserons chapitre par chapitre cette nouvelle communauté.

    En attendant seriez-vous capables de dire qui est l'auteur de ce tableau?
Maneghetti ou Palmirotta?