Le contribuable paye pour l'Ontopsychologie?
 

Une "science" controversée s'installe auprès de la Mairie de Bologne -
Service de l'Adjoint à la Culture.



La riche ville de Bologne qui a pris le titre de "Capitale Européenne de la Culture" pour  l'année en cours a organisé un nouveau projet "multidisciplinaire et culturel" appelé "Bologna 2000 - Progetto Uomo."

Les évènements prévus dans ce projet, sont également inscrits sur une page du site de "l'Association Internationale d'Ontopsychologie", AIO, et il y est précisé : Février - AIO - Edition de psychologie : présentation du livre "Vers la femme de l'an 2000"
Février 2000 : Assemblée annuelle des sociétaires dell'AIO et journée d'information.
Mai 2000 : AIO - IIA Projet Homme - Bologne 2000 . Nous rencontrerons les
représentants d'illustres académies à l'occasion de la journée du congrès : Informatisation , le libre accès des citoyens de l'Europe et du monde à l'information.

Au bas de cette page du site figure la signature de l'AIO - Dr Cinzia Mingarini, l'adresse du Secrétariat de l'organisation de AIO : Viale Aldini 114- Bologne, le numéro de téléphone et il y est précisé que Cinzia Mingarini, Roberta Marchi et Roberto Carcagnolo ont participé à la création de cette page.

Jusqu'ici rien de surprenant. Nous nous sommes cependant souvenus que nous
avions vu le nom de cette association sur le rapport du Ministère de l'Intérieur sur les sectes publié en avril 1998 et avons décidé d'y voir un peu plus clair.

Nous sommes demandés comment la Mairie de Bologne pouvait accorder un espace à un groupe aussi controversé.

Nous sommes informés auprès de la Mairie en appelant le numéro direct de la commission BOLOGNA 2000. Un employé du secrétariat nous a donné l'adresse du "Progetto Uomo" (Projet Homme) ainsi que le numéro de portable des responsables directs du projet, au sein de la Mairie- Service Adjoint à la Culture.

Notre surprise a été grande quand nous avons réalisé que les numéros de téléphone en question étaient ceux de l'AIO, de Mme Mingarini et d'autres adeptes de cette secte: Grazia Gamberini et le Docteur Maurizio Salvini.

Nous avons appris également que Madame Marchi Roberta (remerciée dans les pages du site de l'AIO) est une employée de la Mairie de Bologne, étrange coincidence !

Et voilà le mystère dévoilé ! L'Ontopsychologie, une secte décrite comme étant dangereuse a réussi à établir son quartier général au sein même de la Mairie Bolognaise, sans que personne n'ait trouvé quoi que ce soit à redire et que personne n'ait vérifié la crédibilité, le sérieux et la "culture" de cette association.

Nous avons donc tenté de nous en occuper nous-mêmes.