Ontoarte
«connotation ecceique de la fonction edennique»

On apprend que l'ontoarte  es néen 1976 pendant un concert de Meneghetti Tonino, ou que Monsieur Tonino a donné un concert de piano durant lequel il a présenté pour la première fois ses "oeuvres d'art". L'ontoarte prétend être l'école de toutes les écoles d'art, soit un art au dessus de tous les autres. Commenter cette page de l'AIO est particulièrement difficile vu la prolifération de termes  et de concepts abstraits, en fait dans cette onto disciplines nous avons été confrontés avec un ensemble de substantifs et d'adjectifs qui ne signifient absolument rien mais qui donnent de l'importance à l'exportation de cette discipline.

Parmi les "oeuvres ontoartistiques", la réalisation d'un vase en cristal (lire : en verre)  qui aurait été réalisé par Meneghetti à Venise sur l'ile de Murano ... sans autres précisions.

Quii, parmi vous, étant allé visiter  Murano et est  dans une soufflerie de verre et ayant donné un pourboire  au propriétaire ou plus simplement encore s'étant amusé avec les ouvriers n'a pas été autorisé à "créer" quelque chose ? Cela nous est également arrivé sans avoir à débourser un sou mais grâce à la gentillesse des verriers. Mr Meneghetti n'a donc rien fait de particulier ici comme il le laisse entendre dans les écrits de l'AIO (et puis, franchement, quand on regarde le résultat de son travail ....)

Encore plus intéressante est la description des principales manifestations ontoartistiques.
Notons simplement que la plupart des descriptions de ces manifestations ne veulent absolument rien dire et que simplement, dans la meilleure des hypothèses Monsieur Meneghetti a loué des emplacements dans les palais décrits pour y exposer ses oeuvres et demandant aux adeptes ontopsychologisés de venir les visiter non sans débourser de bonnes libéralités pour avoir une seule ontooeuvre et entrer à l'exposition.

Il n'existe aucune référence à Meneghetti, ni dans l'ontoarte, ni dans les écrits sur l'art ou sur l'architecture, ni sur les catalogues officiels des palais prestigieux comme le Campidoglio de Rome, le palais Ducal de Venise, le Castel del'Ovo à Naples et autres.

Quand on imagine les manifestations à Lizori, c'est comme si on affirmait avoir réalisé une exposition dans sa propre demeure, tant il est vrai que l'ensemble est "ontodéfini" par les oeuvres de Meneghetti.

A la fin du grand chateau "ontoartistique" il ne sreste qu'une poignée de sable .